EAN13
9782746088535
ISBN
978-2-7460-8853-5
Éditeur
Éditions ENI
Date de publication
Collection
RESSOURCES INFO
Nombre de pages
457
Dimensions
21,6 x 17,8 x 2,4 cm
Poids
760 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Apprendre A Developper Avec Javascript

De

Éditions ENI

Ressources Info

Indisponible
Ce livre sur l'apprentissage du développement avec JavaScript s'adresse à des lecteurs qui souhaitent maîtriser cette brique incontournable des développements Web. En effet, même si des solutions logicielles existent pour contourner la connaissance du langage JavaScript, sa maîtrise est un atout essentiel pour acquérir une expertise dans le domaine des technologies du Web 2.0.En prenant le parti que le lecteur n'a que des connaissances minimales en programmation, l'auteur débute par des rappels ou des apports en algorithmique. Il explique ensuite les bases du langage JavaScript. Les différents concepts, principes ou fonctionnalités sont mis en œuvre au travers d'exemples concrets facilement réutilisables ensuite dans d'autres développements.Dans la mesure où le langage JavaScript interagit avec d'autres technologies Web (ou langages) comme l'incontournable HTML, les feuilles de styles CSS, les langages de script orientés serveurs comme PHP ou des outils comme Ajax, ce livre vous permettra aussi de faire vos premiers pas sur ces différentes technologies.L'auteur s'appuie sur des exemples qui suivent une progression logique au fur et à mesure des chapitres. Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.Les chapitres du livre :Présentation du langage JavaScript - Développement à partir d'algorithmes - Bases du langage JavaScript - Conditionnement des traitements - Traitements itératifs (boucles) - Tableaux - Procédures et fonctions - Approche « Objet » en JavaScript - Objets de base de JavaScript - Saisie de données via des formulaires - Modèle DOM - Exploration de flux XML via DOM - Gestion des cookies en JavaScript - Le stockage local de données - Stockage distant (Ajax - PHP - MySQL - XML) - Stockage distant (Ajax - PHP - MySQL - JSON) - Géolocalisation - Dessin (HTML 5 CANVAS) - Graphiques de gestion - Production de documents PDF - Production de codes QR
S'identifier pour envoyer des commentaires.