Conseils de lecture

18,95
Conseillé par (Libraire)
24 août 2024

Foncez !

🌙 Ça commence à se confirmer : j'aime la plume et l'univers d'Ariel Holzl de tout mon cœur.
Ici, le récit nous fait voyager de la Terre à la Lune. Oui, oui. Nous suivons deux familles : l'une Terrestre, les Hexeter ; et l'autre Lunaire, les Ashdown. La situation politique entre la Terre et la Lune est, comme qui dirait, compliquée et, afin de renouer le contact rompu des décennies auparavant, un mariage arrangé est conclu entre les deux familles.
Entre les secrets qui pèsent sur les protagonistes, les faux-semblants et les trahisons, la rencontre entre les deux familles fait des étincelles.

🌙 J'ai beaucoup apprécié les personnages hauts-en-couleurs qui nous sont présentés et les rivalités entre les protagonistes. L'univers est foisonnant et les systèmes de magie – celle des éléments sur Terre et celle du sang sur la Lune – vraiment très intéressantes. J'apprécie d'ailleurs le fait que l'abus de magie peut avoir de lourdes conséquences sur le corps et l'esprit de celui qui l'utilise. Ça ne rend l'ensemble que plus crédible !

🌙 Malgré toute la haine qu'il est possible de ressentir entre les Lunaires et les Terrestres, le récit décide de s'attarder avant tout sur l'ouverture à l'autre. Peu à peu, les protagonistes apprennent à connaître une autre société, avec ses traditions et ses mœurs. Ça m'a beaucoup plu !

🌙 Alors, oui, il s'agit d'une romantasy. Je n'aime pas ce genre de littérature – la romance de manière générale. Néanmoins, c'est à peine si quelques baisers sont échangés. Ouf ! Ça fait plaisir de profiter d'un univers riche, écrit intelligemment, avec des personnages intéressants. Foncez !


24,50
Conseillé par (Libraire)
24 août 2024

Comprendre, respecter...

Marguerite, 27 ans, est salariée d'une grande entreprise, elle est en couple et côtoie régulièrement ses amis... Elle vit une vie en apparence "normale". Pourtant elle se sent constamment en décalage, à la marge, et il lui faut réaliser des efforts considérables pour tenter de s'intégrer au quotidien.

Chaque jour la foule, le bruit, les lumières... sont des obstacles à surmonter qui lui demandent une énergie folle.

Elle décide donc de mener une quête, vers soi, et après de long mois d'attente la réponse est là : AUTISME. Une annonce, un soulagement, une nouvelle vie...

Aujourd'hui en France environ 700 000 personnes, dont 100 000 jeunes de moins de 20 ans, sont atteintes de TSA (troubles du spectre de l'autisme). Et on parle ici uniquement des personnes diagnostiquées.

Lisez cette BD pour comprendre, respecter et mieux vivre ensemble 💙


9,00
Conseillé par (Libraire)
24 août 2024

Adorable !

Adorable petite lecture !!

Une jeune baleine a perdu son chemin et se retrouve bloquée dans le port où vit paisiblement Frida, une mouette. Cette dernière, qui a beaucoup de peine pour le petit cétacé, décide de prendre les choses en main. Elle va la sauver !!

Mais comment faire pour aider une baleine, même si c'est un bébé, quand on est une mouette ?

Frida va demander de l'aide à son ami Lekni le macareux, va aller rendre visite à un mouton très étrange… et même devoir affronter une bande de chats de gouttière pour mener à bien sa mission !

Une très jolie lecture, dès 7 ans, dans laquelle il est question d'amitié, d'entraide, de courage et de protection des animaux marin.

Comme le tire l'évoque il y a aussi beaucoup de poésie dans ce texte joliment illustré par Anthony Martinez !


Le Réveil du dragon

1

Glénat BD

12,50
Conseillé par (Libraire)
24 août 2024

À lire !

Quelle héroïne fantastique !
Brûme, petite fille intrépide et audacieuse, est persuadée d'être une sorcière talentueuse. Personne ne la croit ? Peu importe !!

Quand le village (magnifique, inspiré de Rochefort-en-Terre, Bretagne, lieu de vie de Jérôme Pelissier et Carine Hinder) se retrouve couvert de brouillard, les villageois sont affolés. Le dragon du Mont Santo s'est réveillé et en l'absence de Naïa, protectrice du village, c'est la catastrophe assurée.

Sans aucune hésitation Bûme décide de prendre les choses en main et se rend, accompagnée de ses deux acolytes (un petit garçon et... un petit cochon), dans la forêt interdite.

Une très chouette bande dessinée, drôle, loufoque, rythmée et pleine de rebondissements.

A lire sans modération dès 8 ans !


22,90
Conseillé par (Libraire)
20 juillet 2024

Coup de cœur !

Un roman qui se lit tel un véritable thriller…

Inty, jeune biologiste, arrive en Écosse pour mener à bien une mission de réintroduction du loup. L'ambiance est électrique, l'équipe de scientifiques se heurte rapidement aux locaux, éleveurs, hostiles au projet de réensauvagement de la nature.

Forte, au caractère bien trempé, Inty ne se laisse pas marcher sur les pieds. Très intrigante, la jeune femme est affectée par le syndrome de synesthésie visuo-tactile. Cela signifie qu'elle ressent réellement tout ce que vit un être vivant qu'elle observe. C'est valable pour les humains mais également les animaux et donc les loups.

Aggie, sœur jumelle de Inty, vit à ses côtés. Les deux femmes ont vécu des choses très fortes, elles portent des secrets qui se révèlent à nous au fil du roman.

La tension monte aussi vite que les pages se tournent…

Quand Inty découvre un cadavre elle panique: faut-il en parler ou pas ? Elle sait que les loups seront les premiers coupables désignés. La décision est vite prise, la jeune femme est prête à tout pour protéger les siens.

La plume est fluide et efficace. Le suspense est palpable. Les personnages sont complexes. Un roman écoféministe à l'intrigue haletante qui se lit d'une traite.