- EAN13
- 9782070718955
- ISBN
- 978-2-07-071895-5
- Éditeur
- Gallimard
- Date de publication
- 03/04/1990
- Collection
- L'Infini
- Nombre de pages
- 286
- Dimensions
- 20,5 x 14 x 1,9 cm
- Poids
- 320 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 750.1
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Qu'en est-il du vrai et du faux dans le regard plus ou moins informé que nous posons sur la peinture ? Courbet était-il socialiste ou incestueux ? Monet est-il un peintre naturaliste ou un nymphomane ? La dépendance de Cézanne vis-à-vis de son père est-elle constitutive de son génie ? Et la liberté de Picasso vis-à-vis du sien ? Matisse est-il plus grand quand il peint les Odalisques, ou quand il réalise la chapelle du Rosaire à Vence ? Pourquoi les œuvres de Giacometti tendent-elles à s'amenuiser jusqu'à disparaître ? Pollock peut-il être le fils de Picasso ? Tout cela est-il vrai ou faux ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Paris-New York situation de l'art - Collection " Mimesis ".William Stanley Rubin, Marcelin PleynetChêne