- EAN13
- 9780892363247
- ISBN
- 978-0-89236-324-7
- Éditeur
- Getty Museum
- Date de publication
- 24/08/1995
- Collection
- In Focus
- Nombre de pages
- 127
- Dimensions
- 19,4 x 15 cm
- Poids
- 501 g
- Langue
- anglais
- Fiches UNIMARC
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Né en Hongrie, László Moholy-Nagy (1895-1946) a eu une influence non seulement en tant que photographe, mais également en tant que cinéaste, enseignant et peintre. Il a enseigné au Bauhaus en Allemagne et, après avoir fui le régime nazi, s'est installé à Chicago, où il a fondé l'Institute of Design. Il a été le pionnier du photomontage et a créé le support du photogramme sans caméra.
Près de cinquante reproductions de la collection exceptionnelle du travail de cet important photographe - chacune décrite par Katherine Ware - du Musée J. Paul Getty constituent une introduction passionnante au travail de Moholy-Nagy. Le livre comprend la transcription d'un récent colloque qui fournit la perspective historique et critique nécessaire pour comprendre la contribution vitale de Moholy-Nagy à l'art du XXe siècle.
Le colloque, présidé par l'écrivain et critique du New York Times Charles Hagen, comprenait Thomas Barrow, photographe et professeur d'art en studio à l'Université du Nouveau-Mexique à Albuquerque; Jeannine Fiedler, une universitaire qui a travaillé aux archives du Bauhaus à Berlin; Leland Rice, photographe et commissaire indépendante du nord de la Californie; Hattula Moholy-Nagy, fille du photographe et archéologue vivant à Ann Arbor, dans le Michigan; et Weston Naef et Katherine Ware, conservatrice émérite de photographies et ancienne assistante conservatrice, respectivement, au J. Paul Getty Museum.
Près de cinquante reproductions de la collection exceptionnelle du travail de cet important photographe - chacune décrite par Katherine Ware - du Musée J. Paul Getty constituent une introduction passionnante au travail de Moholy-Nagy. Le livre comprend la transcription d'un récent colloque qui fournit la perspective historique et critique nécessaire pour comprendre la contribution vitale de Moholy-Nagy à l'art du XXe siècle.
Le colloque, présidé par l'écrivain et critique du New York Times Charles Hagen, comprenait Thomas Barrow, photographe et professeur d'art en studio à l'Université du Nouveau-Mexique à Albuquerque; Jeannine Fiedler, une universitaire qui a travaillé aux archives du Bauhaus à Berlin; Leland Rice, photographe et commissaire indépendante du nord de la Californie; Hattula Moholy-Nagy, fille du photographe et archéologue vivant à Ann Arbor, dans le Michigan; et Weston Naef et Katherine Ware, conservatrice émérite de photographies et ancienne assistante conservatrice, respectivement, au J. Paul Getty Museum.
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