Fils de néant
EAN13
9791028424732
ISBN
979-10-284-2473-2
Éditeur
Verone éditions
Date de publication
Collection
VE.VERONE
Nombre de pages
96
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
129 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Fils de néant

De

Verone éditions

Ve.Verone

Offres

« Comme je naviguais de fureur nocturne en insomnie mortelle, pour ne plus battre froid tout ce temps que je perdais à califourchon sur l'oreiller en soliloques et bavardages stériles, j'ai préféré, cher lecteur, travestir mes visions pour que tu les relèves d'un peu de sagesse. Tes nuits ne sont-elles pas quelquefois, aussi déplaisantes que les miennes ?
Pour ma part, deux obsessions me tiraillent et me filent le tournis. Je devais m'employer à tout prix à restituer mon vol à rebours et celui des sans jour. Quelle folie, me diras-tu, te les a mis en tête ? Les nuits ne se prêtant guère aux ratiocinations, j'eus l'envie de m'amuser à te faire dévaler les loges de ma fureur, me contentant de remonter les épisodes de mon angoisse. Quoi que tu dises, je n'ignore pas être le seul à m'indigner pour un oui pour un non.
Dès que Colère m'embrase, Alecto voyage à mes rives.
Il en va de même avec Hécate dès que Mort me hante.
Accorde à ces muses obscures de sortir d'un néant d'où tu les auras enfantées.

Entrelacés de diatribes et de dérisions, Fils de Néant sont des poèmes tissés dans un esprit de révolte mais sans aller jusqu'à la violence. Ils dénoncent l'impuissance de tous face au laxisme de la société actuelle où tout n'est que profit.

Enfin, aussi banale que cette folle distraction puisse te paraître, j'ose la croire utile à l'âme. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.