- EAN13
- 9782330111380
- ISBN
- 978-2-330-11138-0
- Éditeur
- Actes Sud
- Date de publication
- 03/10/2018
- Collection
- ROMAN ADO
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 2,1 cm
- Poids
- 306 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
En Australie, jusque dans les années 1970, des enfants aborigènes ont été retirés à leur famille pour être confiés à des Blancs. Joshua, quinze ans, est l’un d’eux. Métis, il a grandi, parfaitement assimilé, dans l’ignorance de ses racines. Son univers est bouleversé le jour où surgit Ruby, sa sœur de sang, qui, elle, a subi la brutalité des foyers. "Abo", il est, et cette révélation est comme une claque, un ouragan. Mais a-t-il envie de connaître sa "vraie" famille, ses origines ? Prisonnier des préjugés accolés à la minorité (pauvreté, violence, alcool), Joshua se lance cependant dans une quête de vérité qui l’emmènera dans l’Outback et sa terre rouge.
Un roman poignant basé sur le destin des Stolen generation, renvoyant au sort actuel des autochtones d’Australie.
Un roman poignant basé sur le destin des Stolen generation, renvoyant au sort actuel des autochtones d’Australie.
Autres contributions de...
-
La véritable histoire de Charlotte à Versailles au temps de MolièrePascale PerrierBayard Jeunesse6,90
Commentaires des lecteurs
Enfance volée
Dans ce roman, nous découvrons l’histoire d’un jeune garçon aborigène, Joshua, adopté par un couple de Blancs. Il a eu la chance de grandir et de vivre une vie tout à fait normale et en a presque oublié ses origines. ...
Lire la suiteStolen évoque le vol des enfants aborigènes, au travers d'une touchante histoire de frères et sœurs qui se (re)découvrent. Un roman beau et fort à découvrir; une page d'histoire à redécouvrir.
Lire la suite