Les broussards, roman
EAN13
9782915785609
ISBN
978-2-915785-60-9
Éditeur
"Éditions du Masque d'Or"
Date de publication
Collection
ADRENALINE
Dimensions
14,8 x 1,1 cm
Poids
250 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

L’histoire se déroule dans un pays africain, qui sort d’une guerre inter-tribale de 7 ans et se relève de ses ruines tout en instituant un nouveau régime démocratique et libéral, en éliminant notamment la ségrégation
raciale. Pendant le conflit, une organisation humanitaire : BVH (Bushmen Volunteers for Humanity) s’est créée dans le pays, pour aménager des hôpitaux de campagne et un corps d’armée (la Garde) destiné à les protéger.
À la fin de la guerre, l’organisation dispose d’une université où sont formés les Volontaires (médecins et infirmiers) et la Garde.
L’histoire commence au moment où une nouvelle promotion de Volontaires est accueillie par la précédente, car une tradition veut que chaque étudiant(e) (surtout parmi les infirmiers) ayant été reçu(e) en première année devienne le « parrain » ou la « marraine » d’un(e) étudiant(e) novice. Ce soir-là, alors que le personnage principal : l’infirmier Jason Armstrong, prend un service de nuit, on amène une femme noire blessée par un sniper. Jason et ses amis viennent en aide à ses enfants, puis apprennent que les commanditaires
du crime ont voulu empêcher cette femme et sa famille de révéler l’emplacement d’une cache d’armes. Après diverses aventures, Jason et ses amis réussiront-ils à préserver la famille menacée ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Thierry Rollet