EAN13
9782407001118
ISBN
978-2-407-00111-8
Éditeur
"Honoré éditions"
Date de publication
Nombre de pages
69
Dimensions
22 x 15 x 0,8 cm
Poids
140 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Princesse du temps

"Honoré éditions"

Non commercialisé sur notre site
Élyse, jeune princesse de 15 ans, se promenait dans le Parc du Château d’Algora, comme elle le faisait souvent. Elle avait les cheveux d’une couleur peu commune. Ils étaient noirs avec des reflets bleutés et ses yeux étaient d’un bleu pâle très clair. C’était une très jolie princesse.
En parcourant le petit chemin, ils entendirent de la musique. Ils s’approchèrent et là, ils rencontrèrent Azoral le vantard. Petit gnome malicieux vivant de petits larcins, et qui à ses heures, jouait du violon.
Elle expliqua à la petite fille ce qu’elle venait de voir, lui dit de mettre sa main sur l’amulette, la pris, toucha le cadran et remonta les aiguilles de quelques heures, assez pour laisser le temps à Inès d’empêcher son chaton de se faire empoisonner.
En pleine nuit, elles entendirent des bruits étranges, comme si quelqu’un fredonnait. Elles descendirent sans faire de bruit. La vieille dame s’était transformée en vieille sorcière. Élyse la reconnu, c’était Grymelda. Elle avait allumé des bougies et elle fredonnait des incantations. Élyse fit signe à Inès de ne pas faire de bruit et elles repartirent dans la chambre.
Élyse vit alors une femme qu’elle reconnut, et qui tenait un bébé, c’était Ifzys, la fée du temps. Il y avait aussi un homme, il tenait l’amulette dans sa main et essayait de la faire fonctionner, quand un grand oiseau s’abattit sur eux. Il s’attaqua à la femme en essayant d’emmener le bébé. L’homme l’attrapa, le prit contre lui pour le protéger et il vit Ifzys s’envoler avec l’oiseau et disparaître. L’homme resta avec le bébé les larmes aux yeux, prit l’amulette et la mit autour du cou du bébé. L’image commença à disparaître et le miroir redevint normal.
Le Prince Noir regarda par la fenêtre et aperçut Élyse qui s’envolait vers le Dragon d’Or.
- À moins que tu ne saches voler Ranaghar, tu ne pourras pas la rattraper.
Quand la potion fut prête, Méryldor la versa dans la fiole et se dépêcha d’aller rejoindre Élyass, en compagnie de Grognard qui s’inquiétait pour son ami.
Le vol fut rapide. Ils passèrent au-dessus de la forêt où des elfes et des fées les saluaient pour les remercier et dansaient. Ensuite ils aperçurent les tours du château des étoiles. Grognard ronflait bruyamment.

S'identifier pour envoyer des commentaires.