- EAN13
- 9782823811506
- Éditeur
- 12-21
- Date de publication
- 03/03/2016
- Collection
- _SANS COLLECTION_
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Pocket Jeunesse 16,90
Après le succès de L'Épreuve, retrouvez la nouvelle série de James Dashner !
Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les
faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible
manipulation.
Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste
la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe
son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu
vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son
cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides –
bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis
hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence
artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?
Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les
faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible
manipulation.
Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste
la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe
son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu
vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son
cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides –
bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis
hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence
artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.