Ajouter à mon calendrier
Du au , La Compagnie des Livres

Dans moins de deux semaines commence notre Grand Voyage !
C'est en 𝑪𝒉𝒊𝒏𝒆 que se fera notre première escale. Le Nouvel An Chinois ayant lieu le 10 février, il s'agit d'un mois tout indiqué pour partir à la découverte des mille richesses de ce pays.

○ Le samedi 3 février à partir de 18h, nous accueillons les Éditions HongFei, maison d'édition indépendante et engagée, spécialisée en littérature de jeunesse autour de la culture chinoise. Cette rencontre portera sur les frontières culturelles et linguistiques et les manières de les dépasser en littérature jeunesse. Loïc Jacob, co-fondateur, et Chun-Liang Yeh, co-fondateur, auteur et traducteur, nous parleront également de la richesse de leur(s) métier(s). Une belle occasion pour vous faire découvrir une maison d'édition que nous adorons à la librairie !

○ Les samedis 10 et 17 février à 11h aura lieu notre rendez-vous mensuel maintenant incontournable : l'Heure du Conte. La Chine regorge d'histoires, de mythologies et de contes enchanteurs. De très beaux albums ont été sélectionnés pour faire voyager nos plus jeunes lecteurs.

○ Le samedi 24 février à 15h, nous vous proposons un atelier créatif pour créer des lanternes chinoises. Ces décorations, souvent éphémères de par leur fragilité, symbolisent la vitalité, le statut social et la chance et constituent un élément important des festivités du Nouvel An. Accessible à partir de 6 ans.

○ À la librairie, un petit Cache-Cache est organisé : le drapeau de la Chine sera dissimulé quelque part dans les rayons. Le premier à le récupérer gagne une petite surprise.

○ À la librairie, tout au long du mois, vous pourrez également retrouver nos vitrines aux couleurs de la Chine, ainsi qu'une grande sélection d'ouvrages.

○ Et d'autres surprises !

Pour vous inscrire aux animations/ateliers, vous pouvez nous joindre sur Instagram/Facebook, par téléphone (02.32.51.27.33), par mail (margotlacompagnie@orange.fr), par pigeon voyageur ou directement à la librairie !

Préparez vos valises, le départ est pour bientôt !