Aude L.

Anthony Passeron

Globe

20,00
par (Libraire)
10 septembre 2022

Voici mon GROS COUP DE COEUR de cette rentrée !
Au fil des pages deux réalités se font écho : celle de l'arrivée du SIDA dans notre société, son accueil par les scientifiques et les médias et celle de la famille d'Anthony Passeron, touchante et bouleversante.
Un roman plein d'humanité, de sensibilité et de dignité. Vraiment, ne passez pas à côté !

par (Libraire)
21 mai 2022

Un roman tendre, vrai et terriblement émouvant !

Installez-vous confortablement avant de commencer ce roman car une fois la première page tournée vous ne le lâcherez plus.
Sam, quinze ans, s'apprête à passer un été cauchemardesque : sa mère est gravement malade, son meilleur ami a déménagé loin de chez lui et il est prévu qu'il passe quelques semaines en compagnie de ses cousins tortionnaires.
De nature plutôt suiveuse il décide tout de même de prendre sa vie en mains en décrochant un petit job dans le cinéma (plus que vieillissant) de sa ville, Grady. À partir de cet instant le jeune homme va lâcher prise face aux évènements et ainsi vivre l'été le plus étonnant, palpitant extravagant mais également le plus tragique de son existence.
300 pages qui se dévorent et qui apportent un regard complice sur l'adolescence, le passage à l'âge adulte, le deuil, la résilience, l'amitié, le temps qui passe, ainsi que sur la puissance et l'importance de chaque moment vécu.

par (Libraire)
21 mai 2022

Les cafés !

Charmants lieux de rencontre où les destins se croisent et parfois s'entremêlent.
Installez-vous au Tom's aux côtés de Chloé, Jocelyne, Fabrice et les autres et délectez-vous de leur histoire, leur passé, leur intimité et autres curiosités.
Un bouquin qui fait du bien !

par (Libraire)
21 mai 2022

COUP DE COEUR

On est en 1939. Jun est à paris pour étudier l'alto au conservatoire de la ville. Il y rencontre des étudiants, joue de la musique de chambre et fait la connaissance de la jolie Anna. Quand le conflit sino japonais éclate le jeune homme prend la lourde décision de rentrer au Japon et laisse donc derrière lui sa Reine de coeur. Devenu soldat il va voir et commettre, sous l'emprise, des actes innommables jusqu'à ne plus se reconnaître... Soixante ans plus tard Mizuné, jeune et célèbre altiste parisienne, découvre un roman qui lui évoque le destin de ses grands-parents. Perturbée par ce constat elle décide de prendre contact avec son auteur.
Des destins qui se croisent, des vies brisées, la force de l'amour face à la terreur de la guerre... tout cela merveilleusement orchestré par la plume d'Akira Mizubayashi. Une lecture envoûtante qui, au rythme des instruments de musique, nous fait vibrer de joie et de tristesse.

par (Libraire)
26 mars 2022

Un roman surprenant et addictif !

Trois amis d'enfance voient leur vie chamboulée par un phénomène inexplicable: les êtres humains disparaissent de toutes photos. Seuls restent la nature et les objets.
Après "Le Dit du Mistral" son premier roman, l'auteur compose une fable très originale, teintée d'humour et de poésie, sur notre époque saturée de tout.