Aude L.

Conseillé par (Libraire)
22 juin 2024

Coup de cœur !

Projet initié en 2018, la journaliste Salomé Parent-Rachi a parcouru Israél et la Palestine à la rencontre de sa population. Femmes, hommes, juifs, arabes... se sont livrés sans filtre et sans tabou sur leur intimité.

Une intimité guidée par le cœur et le désir de chacun.e et bien souvent bousculant toutes les injonctions politiques, religieuses et culturelles.

Une BD reportage qui s'éloigne de la sphère publique et qui démontre que l'humain, au statut d'individu, est et sera toujours en quête de respect de ses choix, de liberté et de paix.

Conseillé par (Libraire)
22 juin 2024

Génial !

Envie de découvrir les origines des jeux folympiques ? De vous initier au Fatboule ? D'appréhender les règles du Handbille ? Ou encore d'assimiler les risques du Pastèque-Ball ? Cet ouvrage loufoque et drôlissime est fait pour vous.

Idéal pour un bon moment de détente et de rire en famille !

Pour aller encore plus loin ? Rendez-vous aux Jeux Folympiques en juillet 2024 à Parici ! ;)

Conseillé par (Libraire)
18 mai 2024

J'adore !

Celui-ci je l'attendais avec impatience ! Quel plaisir de découvrir le nouvel univers dans lequel Flore Vesco nous embarque avec malice.

Résumer ce livre ? Impossible ! Il faut s'y plonger, se laisser surprendre, se laisser prendre aussi 😉

Une reviste du conte du Petit Poucet ? Oui mais pas que !

Drôle, féministe, engagé, intelligent, mystérieux... J'ai adoré la plume (comme toujours!), l'histoire, les "twists", l'ambiance… tout !

À lire à partir de 13/14 ans.

La Martinière Jeunesse

Conseillé par (Libraire)
18 mai 2024

Indispensable !

Voici un album tout carton à glisser dans toutes les petites (et plus grandes) mains.

Tout enfant, dès le plus jeune âge, doit prendre conscience que son corps lui appartient, à lui et lui seul. Cet ouvrage est parfaitement adapté pour faire passer les bons messages dès 2/3 ans.

Mai Lan Chapiron, encore une fois, se place à hauteur d'enfant avec intelligence et sans tabou. Elle aborde la notion d'intimité, de consentement et de découverte de soi avec simplicité, humour et efficacité !

"Est-ce que ton super-héros préféré a le droit de toucher tes parties intimes pour faire des chatouilles ? NOOOOON !"

17,00
Conseillé par (Libraire)
18 mai 2024

Un délice !

Que c'est magique de suivre la petite Frédégonde de siècle en siècle.

Malicieuse, espiègle, aventurière, libre... l'enfant n'a que faire des diktats.

"Rutabaga, Topinambour et Salsifis! Allons voir ailleurs si j'y suis!"

Cette drôle de formule magique lui permet de prendre la poudre d'escampette quand ça lui chante. Pouf ! Elle change d'air et d'époque.

Une bien belle façon de retracer l'histoire de la mode, des us et des coutumes du moyen âge jusqu'aux années folles au rythme de la grande histoire.

Le texte, à l'image des illustrations, est virevoltant et imaginatif. Les mots sonnent et résonnent au son des petits bons de Frédégonde.

C'est un délice !! Vive Frédégonde !!