Axelle ..

Éditions Gallmeister

23,90
Conseillé par (Libraire)
26 juin 2024

Plein nord

La famille de Sam débarque dans le Wisconsin à bord d’un camping-car fraichement acheté, tout comme l’entreprise de rafting vers laquelle ils se dirigent. Sam a beaucoup de rêves et d’ambition pour faire vivre cet endroit, mais c’est sans compter sur une entreprise flambant neuve qui vient tout chambouler. Un roman familial, au cœur de la nature, tous les ingrédients pour un bon roman d’été !

Gallimard Jeunesse

8,90
Conseillé par (Libraire)
26 juin 2024

Je suis ton soleil

Deborah n’a vraiment pas de chance dans la vie. Sa meilleure copine n’est pas dans la même classe, sa famille se disloque, et son chien n’est pas le plus fun… Mais parfois, ce qui semble être le pire des malheurs se transforme en véritable renaissance… Un roman lumineux sur l’amour, l’amitié, l’adolescence et sur la puissance de la vie. C’est un roman qui fait fondre les cœurs.

Emilie Chazerand

Points

9,30
Conseillé par (Libraire)
26 juin 2024

Annie au milieu

Annie, c’est l’orbite autour duquel gravite toute une famille que nous allons rencontrer au fil des pages. Tourments d’adolescents, de parents inquiets, ce roman vous fera parfois verser une petite larme, parce que c’est un roman touchant, qui célèbre la vie et le vivre ensemble, que signe Emilie Chazerand. Un roman d’été bien frais.

Editions du Sous-Sol

22,50
Conseillé par (Libraire)
4 juin 2024

Hot Milk

Hot Milk nous emporte sous la chaleur étouffante et étourdissante du sud de l’Espagne. C’est un roman brûlant, suave, à l’ambiance toute particulière mais qui ne fait que prouver le talent de Deborah Levy pour l’écriture. Une fiction initiatique qui prend des airs de huit clos, une relation mère-fille destructrice… Un très chouette roman initiatique qui met en avant la puissance féminine.

9,50
Conseillé par (Libraire)
25 mai 2024

Les étoiles s'éteignent à l'aube

Franck a grandi à la ferme, avec le vieil homme. Il ne connait que très peu son père, alcoolique et âme perdue. Mais vient le moment où la vie les rattrape. Eldon, le père, est en train de mourir. Il a des choses à dire à son fils, une vie à raconter, et tout ça, il aimerait l’entreprendre lors d’un dernier voyage. Il demande à Franck de l’emmener là-haut dans la montagne, l’enterrer comme on enterre les guerriers.
Une histoire de passation, un récit touchant sur la tristesse des hommes et les ravages du racisme.