Notre site de vente en ligne est temporairement fermé le temps de préparer au mieux la librairie pour vous servir dans de bonnes conditions. On revient vite, promis !

La librairie reste ouverte, à partir du 28/11 et aux horaires habituels, et nous sommes ravies de vous retrouver en vrai !

Félicien et son orchestre
EAN13
9782954115795
ISBN
978-2-9541157-9-5
Éditeur
Editions Margot
Date de publication
Collection
EMA.JEUNMA
Nombre de pages
56
Dimensions
36 x 25 x 1 cm
Poids
679 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Félicien et son orchestre

De

Illustrations de

Editions Margot

Ema.Jeunma

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

La famille Chevalier a la musique dans le sang. Ils ont donné de nombreux concerts, parcouru le pays et connu la gloire. Mais aujourd’hui, sans que l’on sache vraiment pourquoi, ils ne jouent plus ensemble. Ils se sont même perdus de vue… Au grand dam du petit Félicien, amputé d’une grande partie de sa famille. Mais un matin, ses parents reçoivent une mystérieuse lettre en provenance de sa tante Micheline. La rencontre tant attendue va enfin avoir lieu…

La famille se rassemble autour de la petite Paulette, la fille de Micheline, qui est malade et a besoin de soins que sa mère ne peut payer. Les Chevalier, à l’initiative de Félicien, décident alors de reformer leur groupe et de donner un concert afin de récolter l’argent nécessaire. Félicien est aux anges. Le garçon va se rapprocher de son oncle Albert, un doux dingue qui fabrique tout un tas d’objets bizarres.

Un jour, deux musiciens manquent à l’appel. Le lendemain, découragés, d’autres brillent également par leur absence. L’orchestre se fait bien maigre. Les Chevalier sont contraints de renoncer au concert. Mais Félicien ne peut se résoudre à abandonner sa cousine. Faisant preuve de dons incontestables pour la musique, il va apprendre à jouer de chaque instrument auprès des membres de sa famille, qui se demandent ce que le garçon peut bien avoir en tête.

Aidé par l’oncle Albert, Félicien assure la représentation… en enfant-orchestre ! Le concert est sauvé, Paulette aussi.


Félicien et son orchestre traite des relations familiales et de la notion de solidarité, bien plus forte que les rancœurs. Autour de la petite Paulette, la famille Chevalier renoue des liens, aidée par Félicien, un garçon débordant d’imagination et d’entousiasme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sébastien Perez
Plus d'informations sur Etienne Friess