Sonia Rykiel, Quand elle n'a pas de rouge, elle met du noir
EAN13
9782213609614
ISBN
978-2-213-60961-4
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
280
Dimensions
23,5 x 15,3 cm
Poids
435 g
Langue
français
Code dewey
746.92
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sonia Rykiel

Quand elle n'a pas de rouge, elle met du noir

De ,

Fayard

Littérature Française

Offres

Cette biographie est un roman. Le roman vrai d'une vie. Sonia Rykiel n'est ni une héroïne de guerre ni une acadé-micienne des lettres. Aînée de cinq filles issues d'une famille d'émigrés juifs de Russie et de Roumanie, elle n'a aucun de ces diplômes prestigieux qui consacrent les élites françaises. Mais aujourd'hui, elle fait partie d'une avant-garde de femmes qui ont conquis le double titre de créatrice et de chef d'entreprise.
Dans le sillage de la révolution des moeurs, au siècle des femmes en marche, Sonia Rykiel invente un style qui libère leurs gestes. Dans un monde marqué par les appétits effrénés des groupes financiers, une femme libre bâtit un empire familial dont elle défend farouchement l'indépendance.
Avec humour et provocation, une aventurière aux cheveux rouges crée la légende d'une dame en noir. Portée par son talent, Sonia Rykiel tisse une carrière exceptionnelle dans l'entrelacs d'un destin de femme, de sa vie privée, au fil de ses déchirures secrètes, de ses drames intimes, de ses amours, de ses bonheurs.


D'origine chilienne, réfugiée en France après le coup d'Etat de Pinochet, Carmen Castillo est réalisatrice et romancière.
Directrice du livre et de la lecture de 1989 à 1993, Evelyne Pisier est professeur de droit public et de science politique à l'Université de Paris I.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Carmen Castillo
Plus d'informations sur Evelyne Pizier