Je ne m'attendais pas à ça !, Confidences tendres et décomplexées d'un papa engagé
EAN13
9782035989604
ISBN
978-2-03-598960-4
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
Essai - Parents
Nombre de pages
224
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
222 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Je ne m'attendais pas à ça !

Confidences tendres et décomplexées d'un papa engagé

De

Larousse

Essai - Parents

Offres

«  Ce livre n’est ni un manuel ni un recueil d’histoires drôles sur les vicissitudes de la paternité. Il raconte la vie, la vraie. Les chocs à la poitrine, les larmes, le jet de pisse sur ta chemise alors que tu es déjà en retard, les nuits blanches, les amis qui s’éloignent... Il plonge au cœur de l’instant, cet instant où tout bascule : « Chéri, je suis enceinte. » Parfois drôle et léger, parfois sensible et engagé, il est le reflet d’une vie où les pages, telles autant de journées folles, se tournent, se cornent, et s’avalent sans mâcher. La vie, sens dessus dessous, d’un papa d'aujourd’hui.  »
 
Auteur du blog phénomène Papa Plume, Alexandre Marcel a décidé après la naissance de sa fille de consacrer son écriture à ses aventures de jeune papa.
 
Dans cet ouvrage écrit sous forme de journal il raconte tout ! Les ébranlements du cœur, les larmes, les fou rires. Il raconte l’aventure humaine la plus folle et universelle, sans fard ni pincettes. Pour rire, s’émouvoir, comprendre et poser un nouveau regard sur ces « papas d’aujourd’hui », qui, parce qu’ils changent les couches, changent aussi un petit peu le monde.
 
Connu aujourd'hui sous le pseudonyme de Papa Plume, Alexandre Marcel a su fédérer une communauté de lecteurs qui l'aide à porter ses combats. Aux côtés d'autres parents engagés, il est l'un des grands artisans de la réforme du congé paternité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.