Notre site de vente en ligne est temporairement fermé le temps de préparer au mieux la librairie pour vous servir dans de bonnes conditions. On revient vite, promis !

La librairie reste ouverte, à partir du 28/11 et aux horaires habituels, et nous sommes ravies de vous retrouver en vrai !

3, Fritz Haber T03 Un vautour presque un aigle
EAN13
9782756015040
ISBN
978-2-7560-1504-0
Éditeur
Delcourt
Date de publication
Collection
DELC.MIRAGES (3)
Séries
Fritz Haber (3)
Nombre de pages
160
Dimensions
27 x 20 x 0 cm
Poids
794 g
Langue
français
Code dewey
741.56
Fiches UNIMARC
S'identifier

3 - Fritz Haber T03 Un vautour presque un aigle

De

Delcourt

Delc.Mirages

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autres livres dans la même série

1915 fut pour Fritz Haber une année fatidique, lorsque le 22 avril il lança son ordre de lâcher la première attaque aux gaz sur le front belge.
1915 fut aussi pour ses amis et "coreligionnaires" comme Enstein, Walter Rathenau ou encore Haim Weizmann, l'année de toutes les contradictions. Empêtrée dans le plus terrible des conflits internationaux, embrumée dans les miasmes d'une idéologie nationaliste ainsi que par une antisémitisme nouvellement exacerbé, la diaspora juive occidentale se vit contrainte de se remettre en question face à une Allemagne et uen Europe mues par un romantisme frelaté.
Malgré leur profond sentiment d'appartenance à la nation allemande, Haber ainsi que les grandes figures intellectuelles juives qu'il fréquentait furent lors des premiers signes d'enlisement du conflit, assimilés à une ploutocratie cosmopolite antinationale en songeant qu'au profit. Ce troisième tome s'attarde sur cette funeste année 1915, où un certain esprit allemand voyait l'héroïsme de ses aigles corrompu par des vautours entraînant la patrie vers sa perte.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Vandermeulen