Notre site de vente en ligne est temporairement fermé le temps de préparer au mieux la librairie pour vous servir dans de bonnes conditions. On revient vite, promis !

La librairie reste ouverte, à partir du 28/11 et aux horaires habituels, et nous sommes ravies de vous retrouver en vrai !

Chemins croisés
EAN13
9782379221354
ISBN
978-2-37922-135-4
Éditeur
Ulmer
Date de publication
Dimensions
32 x 26 x 3 cm
Poids
1920 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Chemins croisés

Ulmer

Indisponible

Ce livre est en stock chez 77 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Éric Guérin a toujours mis en avant son amour pour la Brière, ce territoire, cette île au milieu d’un marais, que les locaux appellent La presqu’île. C’est là, au cœur de cette biodiversité incroyable, qu'il a créé il y a 25 ans son restaurant La Mare aux oiseaux.
25 ans, l’âge de la maturité ! Il a dès le début, comme la majorité de ses confrères, cherché les meilleurs produits et les meilleurs producteurs, pour qu’ils deviennent l’encre nécessaire à son écriture en cuisine. Sans "crier" au bio, sans le signaler partout, de la carte des mets à la carte des vins, puisque cela lui semblait naturel, il a créé autour de lui un maillage humain de producteurs régionaux qui travaillent bien et de façon responsable. Ainsi deux fois par semaine, Benjamin, son second, fait le tour, récoltant ce que chacun a de meilleur, au rythme non plus de la saison, mais de la quinzaine. Chez Arnaud, 3 kg de betteraves noires d’Égypte, des oignons ; chez Mélanie, des haricots verts qu’elle a en surproduction ou les poires de terre qu’elle n’a pas vendues ; Jean-Marie quant à lui aura un superbe haricot de mer à maturité pendant 3 semaines… Et tous les dimanches matin, Éric Guérin compose avec cette liste, pour assembler la vie et animer sa terre de prédilection.
Depuis 3 ans, il travaille avec son ami et photographe Erwan Balança à ce nouvel ouvrage Chemins croisés, dans lequel il rend hommage à ces hommes et femmes qui l’ont marqué, influencé son art et dont dépend son travail. Il présente les recettes qui en découlent et sont intiment liées à ce terroir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.