Tour du Monde Littéraire - Mongolie

8,00

Entre deux expéditions, Pumilla Isquarm, célèbre exploratrice, se repose dans son chalet perdu au milieu des Alpes suisses... Mais quand elle ouvre le colis anonyme déposé pour elle au café du village et découvre à l'intérieur un second paquet venu de Mongolie contenant une énorme vertèbre de dinosaure, elle comprend que ses vacances sont finies. Cette énigme amènera Pumilla et son équipe au cœur du désert de Gobi, où se mêlent la magie des rites ancestraux, l'actualité des trafics les plus dangereux et l'attrait envoûtant d'un lieu mythique, Shambhala, censé protéger la Terre...


Seuil Jeunesse

16,00

Une fable sur la liberté et la paix ou comment Aagun a guidé son peuple vers l'autonomie.
Quelque part, en dehors du temps, une tribu est pillée par la tribu voisine, les Hounks. Les victimes vont chercher de l'aide auprès de leur seigneur qui leur envoie comme aide son meilleur lieutenant, Aagun. Celui-ci installe son campement à égale distance des deux tribus. Tous se demandent alors comment un seul homme pourra leur venir en aide.
Aagun se met à chasser et à offrir son butin aux Hounks. Puis, il impose aux hommes qu'il est censé protéger de l'accompagner à la chasse, avant d'offrir le gibier à leurs ennemis. Personne ne comprend cette injustice. Mais petit à petit, les envahisseurs engraissent, deviennent décadents puis déposent leurs armes et relâchent leur attention. Et un matin Aagun s'en est allé rejoindre son seigneur. Abandon ou victoire ?
La réponse est dans la lettre que le peuple agressé adresse à Aagun à la fin du récit, où l'on apprend comment ils ont tiré la leçon de son enseignement. Un épilogue original qui offre au récit un éclairage pertinent et redouble son intensité.
L'illustration, comme en mouvement, s'apparente à de la calligraphie où surgissent de petits personnages sur lesquels le lecteur doit se pencher.


Courtes et longues

23,00

Au milieu des steppes, la rencontre a lieu...Homme et loup se font face.Sauvages et libres, ils s’admirent et se craignent,mais toujours, quand l’un chante, l’autre lui répond.Deux destins comme les berges d’une rivière :si proches et si lointains.Mickaël El Fathi célèbre l’union de l’hommeet de la nature dans un récit légendaire sublimépar les illustrations spectaculaires d’Odile Santi.


12,00

À 19 ans, Linda part seule, pour un an, en Mongolie.
Aylal - qui signifie « voyage« en mongol - est le récit de cette immersion dans la culture des Mongols et leur mode de vie. Semée de rencontres et de belles amitiés sur fond de chevauchées dans la steppe, cette expérience unique se nourrit de la passion et de la sensibilité d'une jeune femme déterminée. Ou comment vivre la Mongolie de l'intérieur.
« Une formidable expérience au plus près de la réalité. » Géo


Albin Michel

21,90

Aux confins de la Mongolie et du pays Touva, terres de traditions millénaires, il est une femme qui résiste : Aysuun.

1930. Les Soviétiques lancent une « campagne de pacification » dans le sud de la Sibérie, sur les territoires mongol et touva, pour y éradiquer la culture nomade. Tsuyann et sa fille Aysuun sont laissées pour mortes après le massacre de leur campement. Vingt-cinq ans plus tard, Aysuun recroise la route de son bourreau. L'heure de la vengeance a sonné.
De chevauchées en bivouacs, entre nomades et militaires, cavaliers légendaires et voleurs de chevaux, sur fond de chamanisme et de communisme, commence alors une traque haletante, vers un piège impitoyable... 

Avec ce grand roman d'aventure, de lutte et de passions, porté par le souffle de la liberté, Ian Manook, l'auteur de la trilogie best-seller Yeruldelgger, fait un retour époustouflant dans les steppes de Mongolie et la taïga du bout du monde.