Feu, Roman

Maria Pourchet

Fayard

  • par (Libraire)
    12 octobre 2021

    Un roman enflammé, drôle, qui vous embarque dans son histoire.

    Maria Pourchet donne un vrai coup de vieux à tous les autres adultères de la littérature. Loin de tous les clichés habituels, elle a créé des personnages ambigus et originaux qui rendent ces situations banales très originales.

    Un roman étonnant servi par une langue très moderne et des phrases qui font mouche et qu'on a envie de noter ! Une véritable découverte !❤🤩


  • par (Libraire)
    8 octobre 2021

    HISTOIRE D'UNE PASSION

    FEU c'est l'histoire d'une passion destructrice qui va tout bruler sur son passage.
    Porté par une écriture à couper le souffle, nous voilà enfermé dans les têtes de Laure et Clément, deux personnages que tout oppose.
    Sublime et addictif.
    Agnès.


  • par (Libraire)
    22 septembre 2021

    Retenez son nom : Maria POURCHET.
    Son livre est plein d'humour, de justesse, de vie , de drame.
    Il est magnifiquement bien écrit et est en lice pour plusieurs prix littéraires, dont le Goncourt.
    Attention talent ... surtout ne le ratez pas !!

    Anne, libraire Charlemagne TOULON


  • 7 septembre 2021

    Tellement plus qu'une histoire d'amour !
    Dans une langue qui claque et un style singulier, Marie Pourchet nous bouleverse et nous amuse tant ses héros ordinaires sont justes et l'emballement de leur quotidien salvateur. Une vraie claque ! (Laure)


  • 25 août 2021

    Conseillé par Anne-Céline

    « Feu »🔥 de Maria Pourchet: une femme et un homme se rencontrent, elle est universitaire et mariée, il bosse dans la finance à La Défense, il est dépressif et vit seul avec son chien. Le désir, le mensonge, l’attente, l’espoir, la désillusion, la frustration, le déterminisme, l’époque… Maria Pourchet dans un style haletant et sec décrit une histoire d’amour aujourd’hui. Et l’amour ce n’est pas qu’une affaire de coeur, c’est aussi le cerveau et sa capacité à imaginer, se projeter, se souvenir, à penser sans cesse, sans répit. Les mots de Pourchet fusent comme les pensées, ils nous enflamment. Un magnifique roman d’amour et d’époque au ton direct, entre causticité et humour. Une réussite!⭐️⭐️⭐️