Kate Moche

Antoine Dole

Actes Sud

  • par (Libraire)
    23 novembre 2021

    À la fin de ce livre, vous comprendrez que vous êtes fantastique !

    Antoine Dole (le papa de Mortelle Adèle) et Magali Le Huche (série des Jean-Michel le caribou, La tribu qui pue...) s'associent pour créer un album magnifique sur l'acceptation de la différence et l'acceptation de soi.

    On passe son chemin face aux moqueries et on se dessine un avenir grand, au-dessus du regard des autres.

    À mettre entre toutes les petites mains !


  • 14 octobre 2021

    A partager avec tous les enfants qui manquent de confiance en eux

    Evidemment le nom de famille de Kate n'est pas "moche".
    Ce sont les affreux jojos de la cour de récré qui l'ont surnommée ainsi. Ils ne veulent pas de Kate comme copine, se moquent d'elle et ricanent à tout propos... Mais Kate est pleine de ressources et ne vas pas se laisser déstabiliser si facilement. Seule face au miroir, la petite fille révèle tous les possibles qui existent en elle. C'est une Kate "scientifique" "splendide" "dévouée" "rêveuse" ou "courageuse" une Kate jamais à cours d' idées.
    Magali Le huche et Antoine Dole nous livrent un album drôle , cocasse et bienveillant, véritable "manuel de survie en cour de récré" qui aborde le thème de l'estime de soi. Les illustrations sont pleines de délicieux détails apportent une légère bienvenue.
    A partager avec tous les enfants qui manquent de confiance en eux. Dès 4 ans.


  • par (Libraire)
    14 septembre 2021

    Kate astronaute, peintre ou présidente !

    A l'école, les enfants se moquent de Kate en lui disant qu'elle est moche. Elle, elle s'en moque car quand elle se regarde dans le miroir, ce qu'elle voit, c'est une future scientifique, rêveuse, grande cheffe cuisinière et mille autres choses ! Antoine Dole, connu pour sa célèbre série Mortelle Adèle, nous raconte ici une histoire sur le fait de se détacher du jugement des autres pour s'aimer tel que l'on est. Le texte est accompagné des illustrations pétillantes de Magali Le Huche, qui abordait d'ailleurs les problèmes d'école dans sa magnifique bande-dessinée Nowhere Girl, sortie cette année également.