La malédiction de Highmoor

Erin A. Craig

Casterman

  • par (Libraire)
    12 octobre 2021

    "Le duc Thaumas a perdu son épouse et ses trois premières filles dans des circonstances dramatiques. Lorsque la quatrième / 12 est à son tour étrangement retrouvée morte au pied d'une falaise, la cadette Annaleigh refuse de croire la rumeur de malédiction et décide de mettre fin à cet enchaînement macabre. Dans une société aux dieux et divinités complexes, les rencontres ne sont pas toujours bien intentionnées. Un bon roman fantasy noir inspiré du Bal des douze princesses de Grimm, où il faut se méfier de son partenaire de danse. Dès 13 ans."

    Diana, Libraire Charlemagne La Valette


  • par (Libraire)
    12 octobre 2021

    MON PLUS GROS COUP DE COEUR de la rentrée ❤❤

    Une pincée de mythologie complète le tableau de ce roman gothique qui a pour cadre un manoir hanté niché sur une île battue par les vents et la pluie. L'intrigue, implacable, conduit inexorablement à la folie et à l'horreur....😱 🏚

    C'est un roman glaçant, que j'interrompais à regret et qui continue de m'habiter. J'ai été malmenée par cette lecture aussi angoissante qu'irrésistible, palpitante.

    A la fin, on se dit que l'amour peut arriver à bout de tout. On se dit aussi qu'on aimerait bien avoir une sœur comme Annaleigh. Quel plaisir !!!

    Bref, LISEZ-LE !


  • 22 septembre 2021

    Un roman somptueux et lugubre qui joue avec le lecteur !

    Au cœur d’un archipel où les habitants vénèrent Pontus, le dieu des océans, se trouve Highmoor, le domaine de la riche famille Thaumas, composée de douze filles. Mais de terribles malheurs s’abattent sur elle : les filles décèdent les unes après les autres dans d’étranges circonstances… Après la disparition de quatre filles Thaumas, le bruit court qu’une malédiction s’abattrait sur Highmoor, isolant plus que jamais la famille… Après le décès d’Eulalie, Annaleigh est bien décidée à lever le voile sur ces morts : elle est certaine que sa sœur aînée ne s’est pas jetée d’elle-même de la falaise, mais a été poussée, et elle ne peut croire qu’une malédiction fasse rage. Alors qu’elle enquête sur le possible coupable, ses sœurs et elles vont découvrir un portail que les dieux utiliseraient pour se mêler aux humains, et qui pourraient les emmener partout où elles le souhaitent… Elles vont alors aller de bal en bal, se mêlant à des gens qui ne connaissent rien de leur deuil et de leur prétendue malédiction. Et si ces bals où l’on est incapables de résister à la danse avaient quelque chose avoir avec la disparition des filles Thaumas ?

    Une réécriture ensorcelante et lugubre du conte Le Bal des douze princesses des frères Grimm, où nous sommes projetés dans une atmosphère lourde et lugubre, au sein d’un manoir où le vrai et le faux sont difficiles à distinguer : Annaleigh voit-elle réellement le fantôme de ses sœurs ? Les horribles choses qu’elle voit sont-elles des hallucinations, ou la réalité ? Les nombreux bals auxquels les sœurs Thaumas se rendent sont-ils réellement bénéfiques pour elles, ou sont-elles coincées en plein cauchemar ? Tant de questionnements qui trouvent leurs réponses de manière surprenante et brutale, qui remettra en questions tout ce que le lecteur pensait savoir… Un roman adolescent somptueux, sombre et haletant, qui brille par son originalité ! Entre histoire de fantômes, malédiction, enquêtes et interventions des dieux, ce roman est profondément haletant et addictif ! Attention, il vous sera difficile de démêler le réel de l'imaginaire...

    A lire à partir de 13 ans !